Événements

Le Food Banquet 2
Jeudi 24 septembre 2020
Copié dans votre presse-papier !

Après le grand succès de la première édition en Juillet, on est heureux de vous donner rendez-vous pour la rentrée. Le 24 Septembre on met à nouveau les petits plats dans les grands pour se transformer en Food Banquet !

5 restaurants s’installeront pour la première fois sur le Boulevard de Belleville et proposeront à 75 tablées de 4 à 8 personnes, un menu unique à partager !

Vous avez loupé la première édition ? Revivez la en vidéo juste ici. 
Et pour ne pas manquer la prochaine, rejoignez l'événement juste là !


Événement Le Food Market
Popains
Août 2020
Copié dans votre presse-papier !

Si vous n'avez pas encore fait un tour chez nos copains de Popains, il serait temps d'y penser !
Pour leur dernier mois de take-over à La Mercerie rue Oberkampf, la programmation et la température montent d'un cran :

Vendredi et Samedi soir : soirées Canicool jusqu'à 5h00, punch maison et playlist caliente,
Samedi midi si vous ne souffrez pas trop du jetlag, Jordan Moilim vous chouchoutera avec ses chouettes pasta,
Et pour boucler la trilogie, street food en service continue le dimanche, avec concert de jazz live et dégustation de (très) grands vins natures.

N'en manquez pas une goutte !

Popains 
98 rue Oberkampf
75011, Paris


Événement partenaire
Le Food Banquet
Jeudi 9 juillet 2020
Copié dans votre presse-papier !

Nous sommes de retour ! Ou presque...

Pour fêter ses 5 ans et son come back sur le Boulevard de Belleville, le 9 juillet Le Food Market met les petits plats dans les grands et se transforme en Food BANQUET !

Au programme de ce premier événement post-confinement : 5 cuisines de restaurants du 11ème arrondissement seront ce soir là installées pour la première fois sur le boulevard de Belleville. Les chefs proposeront à 50 tablées de 4 à 8 personnes (à réserver) un menu spécial à partager !

N'en perdez pas une miette : rejoignez l'événement ici
Et dès le 25 juin, reservez votre tablée de potes : sur la boutique du Food Market


Événement Le Food Market
Commandez-la !
Jeudi 4 juin 2020
Copié dans votre presse-papier !

Elle attendait au chaud depuis le mois de mars : c’est la seconde Food Carte, le guide des casse-croûtes de quartier par Le Food Market.
Cette édition « La Butte d’Or » vous invite à partir dévorer le 18ème arrondissement, de la Butte de Montmartre jusqu’à Marx Dormoy en passant par la Goutte d’Or. Un quartier caractérisé par sa grande diversité, parfois difficile à explorer sans un guide avisé… Plus d’excuse, vous avez désormais LA carte en main pour vous régaler dans le nord parisien.

Vous y retrouverez nos 20 casse-croûtes préférés, toujours à emporter et sans se faire mal au porte monnaie ! Découvrez-là en version téléchargeable gratuite sur notre site, ou mieux encore, commandez la version papier, format poster A2 sur notre boutique. 

Bon appétit !

Illustrations Severine Assous


Événement Le Food Market
Le Couscous de Léa
Jeudi 21 Mai 2020
Copié dans votre presse-papier !

Il y a autant de recettes de couscous de que de gens qui le cuisinent, celle là c’est celle de Léa notre responsable com, elle est simple comme salam et se prépare sans couscoussier !

Ingrédients (pour 6 personnes) : 800g de joue de boeuf, 1kg de collier d’agneau en morceaux, 6 merguez, 800g de semoule moyenne, 6 navets, 5 grosses carottes, 2 oignons, 4 courgettes moyennes, 400g de pois chiche, sel, poivre, huile d’olive, harissa, ras el-hanout (acheté ou composé maison, c’est meilleur), coriandre, menthe.

Préparation :

- Découper la joue de boeuf et les légumes en gros morceaux (garder la peau des courgettes),

- Faire revenir la viande (boeuf et agneau) dans une marmite avec de l’huile d’olive et un peu de sel, et les retirer une fois bien dorés sur chaque face, 

- Faire roussir les oignons dans la marmite avec de l’huile d’olive,

- Ajouter les carottes et les navets, le boeuf, l’agneau et une bonne quantité de ras el-hanout, mélanger puis couvrir d’eau salée,

- Laisser mijoter au minimum 2h à feu moyen et couvert, puis 1h à feu doux sans couvercle,

- Gouter le bouillon au fur et à mesure et ajouter épices et sel selon votre goût, 30 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les courgettes et les pois chiches, et lorsque la viande (surtout le boeuf) est bien tendre éteindre le feu,

- Pour pimenter son assiette individuellement : prendre une tasse du bouillon et la mélanger dans un bol avec une c.à.c de harissa. Si toute la tablée est courageuse : 2 à 3 c.à.S d'harissa directement dans le bouillon,

- Préparer la semoule : dans un saladier déposer la graine sèche, du sel et de l’huile d’olive, malaxer à la main pour qu’elle soit bien huilée. Puis ajouter de l’eau chaude petit à petit tout en malaxant la graine jusqu’a obtenir une graine cuite mais ferme. Attention : trop d’eau et la graine devient molle et immangeable,

- Pour finir : un peu de sel et de poivre, quelques feuilles de coriandre ou de menthe, puis griller les merguez,

- Servir la semoule dans une assiette creuse, puis la viande, le bouillon et légumes, 

- Bonus : Le couscous est encore meilleur le lendemain quand tout à bien reposé (couvert et sans feu) dans la marmite. On peut ajouter quelques feuilles de menthe à faire infuser. 

Bon appétit !


Recette Le Food Market®

Pages

Publicité
Publicité Le Food Market®