On a Taste of Paris
Copié dans votre presse-papier !

Du 12 au 15 mai se tenait la septième édition du Taste Of Paris, ce festival né à Londres en 2004 est dorénavant un rendez-vous incontournable de la gastronomie française à Paris tout en étant assez street car chaque plat est à manger dans une assiette à emporter. On en ressort conquis par ce qu’on a goûté et frustré de ce qu’on a loupé ! 

Le Grand Palais étant fermé, direction le spot éphémère qui prend le relai pendant ces quelques années !
L’objectif est simple : une bière Gallia (ou une coupette) à la main et on déambule dans les allées pour se laisser conquérir par les menus affichés sur chaque stand de grand·e·s chef·fe·s. Plus de 80 préparations et 17 restaurants & pâtisseries : Matthias Marc, Alessandra Montagne, Mory Sacko, Pascal Barbot, Nina Métayer, Julien Duboué, Clémence Gommy, on en passe mais la liste est longue et alléchante. Taste of Paris a mis les grands plats dans les petits, déferlement de fleurs comestibles pour sublimer chaque bouchée, et a musicalement ambiancé tous les visiteurs avec leur scène de musiciens.
On a fait un top 3 de nos coups de coeur : le piggy smash burger de la Maison Vérot, parce qu’il est quand même hyper street food comme on aime, les asperges vertes de Provence, truite bio de bourgogne sur un nuage de burrata fumée dont nos papilles s'en souviennent encore, de Mathieu Carlin (Hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel), et les trois gnocchis fondants au charbon végétal, cresson fermenté, jaune d’oeuf fumé, jus de volaille et saucisse de morteau par Matthias Marc & Jarvis Scott (Substance x Liquide).

Rendez-vous l’année prochaine, 11 au 14 mai 2023, même jours, mêmes heures, mais avec de nouvelles pommes !