Plaka, le traiteur grec par excellence de Paris a ouvert juste avant les fêtes sa première adresse, Rue des Martyrs, où les gourmands pourront enfin profiter pleinement de l’ambiance que les deux chefs mettent au cœur de leurs assiettes. Au menu, on retrouve du poulpe, des feuilletés, du houmous et tous les autres délices que la Grèce sait offrir. Une deuxième adresse a l’air de se profiler en plus dans le 17e !
Pour sa deuxième adresse, Bomaye installe ses burgers d’inspiration africaine dans le 11e arrondissement. Pour ce nouveau lieu, on retrouvera à la carte, un nouveau plat, le poulet de Bandal inspiré du poulet mayo congolais.
Probablement inspirée par le film japonais Tampopo, dans lequel la restauratrice japonaise tente de trouver la recette ultime de nouille, cette nouvelle adresse marseillaise risque de réjouir de nombreux palets. On ne se sait pas encore grand-chose de cette adresse mais entre le soleil de Marseille et le réconfort des ramens - cela promet quelque chose de spectaculaire.
Le Chef coréen préféré des parisiens, à la tête anciennement de CAM, a enfin une nouvelle adresse fixe dans la capitale. Sa carte coréenne est simple mais risque de faire de nombreux adeptes. La recette est similaire à CAM, un petit espace, des horaires restreints mais cette fois-ci les réservations sont possibles ! Il nous tarde de tester sa nouvelle adresse.
Cette adresse s’est discrètement installée rue Martel dans à peine 10 m2, réconfortante à souhait entre udon et burgers, c’est l’équipe de Tempête qui est derrière ce nouveau lieu. Cela promet.
Kuna Naan, que vous avez peut-être découvert lors de nos Food market, a récemment ouvert une nouvelle adresse, Kuna Masala. Cette fois-ci, les fondateurs nous transporte dans la région de Calcutta avec le kathi roll. Ce produit originaire de la région se compose d’une galette paratha et se garnit de poulet, de crevettes ou de paneer au choix - mais surtout de chutneys et la touche spéciale Kuna le tamarin, des dattes, de la mangue, et une touche de coco et menthe. De belles choses arrivent pour la Kuna Family !
Du lundi au vendredi, cette sandwicherie minimaliste et épurée régale le quartier des Buttes Chaumont. On y retrouve une courte carte appétissante de 4 sandwichs allant des boulettes de volailles aux spicy sardines.
Passionné de belles choses et de bonnes choses, le Chef japonais Sugio Yamaguchi a récemment ouvert son havre de paix rue Saint Placide. À la carte, on retrouve, en toute simplicité, une belle sélection de café, de matchas et une belle carte sucrée.