PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !

Street Stories

  • Portrait
  • Chronique
  • Recette
recette
Copié dans votre presse-papier !

MASTERCLASS TARTELETTES AUX PICKLES

Le Food Market® x Printemps invitent Lago
Publié le 09 juillet 2024, par Le Food Market®

Du 18 mai au 23 juin dernier, Le Food Market® s'est immiscé dans les vitrines du Printemps pour des masterclass culinaires immersives.

En duo avec un chef dans une vitrine ou en groupe en magasin dans un espace dédié, les week-ends de l'enseigne ont été bercés par les recettes des chefs.

Le Food Market® a rassemblé un casting gourmand pour découvrir et réaliser les meilleures recettes du monde sans cuisson au Printemps.

Ici, découvrez la recette des tartelettes aux pickles de la cheffe Chloé Charles du restaurant Lago.

RECETTE TARTELETTES AUX PICKLES :

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour un bocal de 75cl de pickles :

1 tasse à café de sucre 
1 tasse à café de vinaigre 
1 tasse à café d’eau 
Légumes racine de saison, pour l’été des carottes, radis, chou rave.
Graines de moutarde 
Épices au choix : cardamome, poivre, cannelle ou même des algues. 

Pour les tartelettes :

100g de farine 
15g d’huile d'olive 
1/2 oeuf
1 pincée de sel 
2 pincées de paprika fumé 
30g d'eau

Pour les pickles :

Mélanger 1 volume de sucre avec 2 volumes de vinaigre et 3 volumes d’eau. 

Éplucher et tailler les légumes finement. Privilégier des légumes que l’on pourrait manger cru, puisque nous cuisinons ici avec la méthode à froid. 

Mettre dans un bocal avec des graines de moutarde jaune, cela ajoutera un coté croquant. Laisser fermenter 48h avant de les utiliser pour vos plats. 

 

Pour les tartelettes :

Mélanger la farine, l’huile d’olive, le sel et le paprika fumé.
Rajouter les œufs puis terminer avec l’eau et pétrir 3min.
Débarrasser la pâte entre deux feuilles et étaler en conservant 2mm d’épaisseur. Réserver au frais. Lancer en cuisson à 170° pendant 12min, en posant un poids sur la pâte pour qu’elle ne gonfle pas à la cuisson.

Sur un fond de tarte salée, déposer une purée de légumes ou un yaourt façon labneh aux herbes, puis quelques pickles, quelques légumes crus et une ou deux herbes. 

Plus il y a de couleurs, plus c’est beau ! 

Le tips de la cheffe : pour garnir les tartelettes Chloé Charles vous donne son insert à tartelette préféré : la crème de noisette acidulée. Ajouter un peu de vinaigre à votre crème de noisette du Piemont pour obtenir une texture plus ferme. 

Copié dans votre presse-papier !


Publicité
Publicité Le Food Market®