PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !PROCHAIN FOOD MARKET® ÉTÉ INDIEN : JEUDI 19 SEPTEMBRE !

Street Stories

  • Portrait
  • Chronique
  • Recette
recette
Copié dans votre presse-papier !

Masterclass gnocchi & pesto vert

Le Food Market® x Printemps invitent Vecchio
Publié le 09 juillet 2024, par Le Food Market®

Du 18 mai au 23 juin dernier, Le Food Market® s'est immiscé dans les vitrines du Printemps pour des masterclass culinaires immersives.

En duo avec un chef dans une vitrine ou en groupe en magasin dans un espace dédié, les week-ends de l'enseigne ont été bercés par les recettes des chefs.

Le Food Market® a rassemblé un casting gourmand pour découvrir et réaliser les meilleures recettes du monde sans cuisson au Printemps.

Ici, découvrez la recette de gnocchi & pesto vert du chef Gianmarco Gorni du restaurant Vecchio.

RECETTE GNOCCHI & PESTO VERT :

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour les gnocchi :
200g ricotta
100g parmesan rapé
150g farine
1 oeuf
Sel

Pour le pesto vert :
2 bottes basilic
1 gousse d’ail
20g noix
80 ml huile d’olive
30g parmesan rapé

30g parmesan rapé

Pour les gnocchi :

Dans un saladier mélanger la ricotta, le parmesan, l’œuf et deux pincées de sel. Une fois que tout est bien amalgamé, ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Travailler la pâte sur le plan de travail, former des petits boudins, et couper des petits gnocchis à l’aide d’un couteau. Les garder au frais sur un plateaux enfariné.

Cuire les gnocchis dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 1 minute puis égoutter.

 

Pour le pesto vert : 

Dans un mortier pilonner le basilic, l’ail, le parmesan et les noix avec l’huile d’olive jusqu’à obtenir une sauce lisse mais pas trop.

 

Dans une assiette déposer le pesto, ajouter les gnocchi, un peu de parmesan râpé et finir avec un peu d’huile d’olive.

L’ingrédient secret : Gianmarco remplace les traditionnelles pommes de terre par de la ricotta pour confectionner ses gnocchi. Une recette originaire de Toscane qui donne des gnocchi encore plus moelleux qu’à l’accoutumée. Selon les régions et la manière dont ils sont servis on les appelle aussi «malfatti».

Copié dans votre presse-papier !


Publicité
Publicité Le Food Market®