Après le Taste of Paris, direction Lyon Street Food Festival qui se tient du 23 au 26 juin dans les anciennes usines de Fagor Brandt, de vastes entrepôts de 29 000 m2 dans le 7e Arrondissement de Lyon.
Une centaine de chefs sont présents pendant 4 jours : de l’Asie au Portugal, passant par le Pays Basque. Des ateliers, des conférences avec un casting étoilé : Thierry Marx, Mathieu Viannay, Jérémy Galvan …. et pour digérer, une belle programmation musicale tout au long du Festival : Kid Francescoli, French 79, Tahiti 80...
Nous avons fait l’ouverture et on en ressort conquis par l’expérience ! On déambule facilement quelques heures, allant de stands en stands pour goûter toutes ces merveilles culinaires, moyennant 4/5 euros, pour une très belle portion. Coup de coeur pour les Taloas de Taloka : Ventrèche et fromage de brebis déposés sur une galette de maïs, une véritable dinguerie basque ! On y a découvert également une étonnante tarte à la saucisse de lard & châtaigne, poires pochées au vin rouge chez Páteo Real.
Les valeurs sûres : Le nori salmon et le tori rôti de Thierry Marx qui présantait « cuisine mode d’emploi(s) », ses formations aux métiers de la restauration courte durée. Pour les becs sucrés on avait l’embarras du choix, notamment avec Sébastien Bouillet et son hot dog sucré ou Glazed et leur glace à la moelle. Bref, la liste est longue mais très appétissante, munissez-vous d’un ticket d’entrée à 10€ et laissez-vous guider par votre odorat !
Toutes les infos sur la programmation sur le site !