Le Salmon Pastrami Roll d'Homer
En partenariat avec Seafood from norway
Copié dans votre presse-papier !

On ne présente plus Moïse : habitué du Food Market, vous le connaissez pour ses célèbres lobster rolls et désormais pour ses addictifs sandwichs au pastrami à déguster chez Janet. Il s’est formé dans les cuisines des plus grands (Ducasse, Blondet) mais il a surtout puisé son inspiration lors de ses innombrables voyages aux États-Unis. 

Aujourd’hui, il troque le pastrami pour le poisson préféré des Français et nous présente une recette inspirée du Bagel & lox, un incontournable de la street food outre-atlantique, qu’il revisite avec un filet de saumon de Norvège issu d’une aquaculture durable, dont la chair, riche en vitamines, a une teneur en gras élevée lui permettant de parfaitement s’adapter aux eaux glaciales dans lesquelles il évolue. Cela permet ainsi de fixer toutes les saveurs, et donc de le rendre plus savoureux !

La recette :

  • Pour le saumon, Moïse le fume lui même, mais vous pouvez préparer cette recette avec un filet de saumon de Norvège frais.
  • Faire mariner le saumon de Norvège avec un mix d’épices (paprika, graines de coriandre, graines de moutarde, piment fumé) pendant environ 2H, puis rincer le filer à l'eau
  • Détailler le pavé de saumon de Norvège en cube de 1cm et mélanger à nouveau avec 1 cuillère du mix d’épices
  • Mélanger la cream cheese au citron vert, y ajouter ciboulettes et cébettes ciselées. 
  • Badigeonner deux tranches de pain brioché avec le beurre clarifié, le toaster à la poêle ou toasteur

 

Pour le montage :

Garnir une face de la brioche de la préparation cream cheese, y rajouter de nouveau ciboulette et cebettes cisselées, quelques câpres, oignons rouges en tranche, tomates en tranche, 75g de pastrami de saumon de Norvège, un filet d’huile d’olive et refermer, puis couper en deux et servir. 

A venir déguster sur le Food Market au stand HOMER x SEAFOOD FROM NORWAY ce jeudi 14 avril à partir de 18h sur le Boulevard de Belleville.