Le Food Market est annulé jusqu'à nouvel ordre / Respectez le confinementLe Food Market est annulé jusqu'à nouvel ordre / Respectez le confinementLe Food Market est annulé jusqu'à nouvel ordre / Respectez le confinementLe Food Market est annulé jusqu'à nouvel ordre / Respectez le confinementLe Food Market est annulé jusqu'à nouvel ordre / Respectez le confinementLe Food Market est annulé jusqu'à nouvel ordre / Respectez le confinementLe Food Market est annulé jusqu'à nouvel ordre / Respectez le confinementLe Food Market est annulé jusqu'à nouvel ordre / Respectez le confinement
Le Cake de Dinette
Jeudi 16 avril 2020
Copié dans votre presse-papier !

Vous avez surement testé les falafels de Dinette sur Le Food Market. Aujourd'hui Hannah la fondatrice vous propose une recette de cake à la fleur d'oranger simple comme bonjour.  

Ingrédients : 6 gros œufs, 150g de sucre, 300g de farine, 10cl de jus d’orange frais préssé, 10cl d’huile de tournesol, 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger, 1 sachet de levure chimique. Pour le glacage : 100g de sucre glace, 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger, 5 roses séchées pour la déco.

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C,

- Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume,

- Ajouter et mélanger l'eau de fleur d'oranger, le jus d'orange, l'huile, la farine et la levure chimique,

- Dans un autre récipient, monter les blancs en neige bien ferme (à l'aide d'un batteur) et les incorporer délicatement au mélange précédent,

- Enfourner la préparation ±35 minutes (vérifier la cuisson avec une pointe de couteau). Laisser refroidir et démouler.

- Pour le glaçage, battre le sucre glace et l’eau de fleur d’oranger pour obtenir une consistance blanche et assez épaisse et verser sur le gâteau, laisser figer quelques minutes et déguster !

Bon appétit !