Teki Latex est avant tout un DJ français qui officie derrière les platines depuis les années 90. Mais c’est aussi un bon vivant, un amateur de bonne chère et de bonnes choses. On peut dire sans se faire retoquer que son mantra tient en deux principes fondamentaux : bien manger en écoutant de la bonne musique, voilà ce pour quoi il prie chaque jour. Les adresses de la capitale n’ont plus de secrets pour lui et il livre dans ce Give Me 5 pour Le Food Market® 5 adresses à coté desquelles il ne faut pas passer sans s’attabler !
1. QUELLE EST LA MEILLEURE ADRESSE POUR MANGER EN SOLO ?
Dans tous les restaurants que je vais citer ça m’arrive souvent d’y aller en solo.
Mais il y en a un particulièrement c’est chez Sanjo, qui est un ramen vers Opéra. C’est pour moi le meilleur ramen de Paris. En tout cas c’st sur ce sont les meilleurs gyozas de Paris. Je prends le ramen au poulet, le Tori-pota. C’est un ramen qui est sous-côté et qui pourtant fait grave le job ! Et les gyozas ne sont pas grillés et c’est ce qui est cool et original, avec une petite chili oil… Et c’est du crack en fait !
Sanjo
29 Rue d'Argenteuil, 75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h40 puis de 18h30 à 22h15. Fermé le dimanche.
2. QUEL EST LE RESTAURANT LE PLUS SUR-CÔTÉ ?
Le restaurant le plus sur-côté pour moi, c’est Le Pied de Cochon à Paris. Les gens aiment bien aller là bas parce que c’est une institution, c’est ouvert toute la nuit, ça dépanne etc. Sauf que la bouffe est un peu dégueu, le service est vraiment pas terrible… Tu commandes des escargots et dans la moitié des coquilles il n’y a rien en fait. Un peu bizarre non ? [rires]
Ce qui est paradoxal, c’est qu’à Montréal il y un autre restaurant qui s’appelle Le Pied de Cochon, qui lui est un must ! C’est incroyable, tu manges de l’Aligot, du cochon qu’il élèvent eux-mêmes au barbecue et caramélisé avec du sirop d’érable… Une sorte de version gargantuesque de la bouffe canadienne et en même temps raffinée. C’est super généreux et super bon. Bref, tout le contraire du Pied de Cochon à Paris.
BREAKING NEWS : Le Food Market® se rend début mars au festival gastronomique Montréal en Lumière, et reviendra les bras chargé de contenu et de bonnes adresses ! Stay tuned...
Au Pied de Cochon
6 Rue Coquillière, 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à 5h, en continu.
3. QUEL EST LE RESTAURANT OÙ ON A LE PLUS DE CHANCE DE TE CROISER ?
Dans mon quartier dans le 9ème, il y en a 2. Soit je suis chez Momoka, soit je suis chez Via Emilia. Momoka c’est un restaurant bistrot japonais, avec aussi bien un menu dégustation le soir qu’un bon donburi ou Bento le midi. Et Via Emilia c’est un restaurant italien, avec des spécialités de la région de Emilia Romagna. Il font en majorité des raviolis maison qui sont incroyables. Il y a 27 sortes de raviolis à la carte et aussi des sandwichs typiques de cette région, des tigelles. C’est une espèce de pâte à pizza gaufrée, garnie de charcuteries, fromages… C’est assez petit donc on peut en prendre plusieurs pour goûter à plusieurs choses et les partager entre amis. Et ça c’est mortel. L’accueil y est incroyable, c’est un petit restaurant qui ne paie pas de mine, mais ça tue !
Momoka
24 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 22h et jusqu’à 22h30 le vendredi et samedi. Fermé dimanche et lundi.
Via Emilia
22 Rue la Bruyère, 75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 13h30 puis de 19h30 à 21h30. Fermé dimanche et lundi.
4. OÙ EST CE QU’ON MANGE LE MEILLEUR BURGER ?
J’ai récemment fait partie d’un panel pour juger le meilleur et burger et honnêtement je n’ai pas été vraiment d’accord avec le résultat… Pour moi le meilleur burger à Paris c’est chez Blend et c’est le West. C’est un « patty melt », techniquement ce n’est pas vraiment un burger, c’est avec du pain brioché toasté, le fromage fondu se mélange vraiment à la viande, avec une sauce au poivre… Vraiment celui-là en particulier, le West chez Blend, il est particulièrement addictif.
Blend
Toutes les adresses et horaires en cliquant ici
5. QUEL RESTAURANT A LA MEILLEURE PLAYLIST ?
Pour moi c’est Buttes, le lieu dans lequel on se trouve [ndlr : au moment de l’interview]. On y écoute du Wu-Tang, Souls of Mischief, MF Doom…
Je ne sais pas pourquoi le rap 90’s est associé à la bonne bouffe, mais en tout cas la bouffe chez Buttes elle est incroyable ! Et d’ailleurs ! Je fais un takeover du restaurant le dimanche 25 février prochain. Je vais curater le menu avec le chef Clément, il y aura des animations pendant la journée [blindtest] et une super playlist. Venez nombreux et nombreuses chez Buttes !
Toutes les infos en cliquant ici.
Buttes - Snack Bar
10 Rue Pradier, 75019 Paris
Ouvert du mercredi au vendredi de 17h30 à 01h, le samedi de 12h à 01h et le dimanche de 12h à 00h. Fermé lundi et mardi.
BONUS. CES DERNIERS TEMPS TU AS PAS MAL VOYAGÉ, ALORS OÙ EST-CE QU’ON MANGE LE MIEUX ?
Alors je vais te donner une ville : Perpignan ! Il y a Manat un restaurant franco-japonais exceptionnel. Le Divil, spécialiste de la viande maturée. Le Restaurant Sagi Taverna, avec des petites assiettes très inventives et un savoir-faire incroyable. Il y a vraiment des dizaines de restaurants où on mange vraiment bien, c’est pour moi une sorte de haut lieu de la gastronomie en France !
Manat
3 Rue Cité Bartissol, 66000 Perpignan
Ouvert du jeudi au lundi de 19h à 22h. Fermé mardi et mercredi.
Le Divil
9 Rue Fabriqués d'en Nabot, 66000 Perpignan
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h puis de 19h à 22h. Fermé dimanche et lundi.
Sagi Taverna
3 Rue Fabriqués d'en Nadals, 66000 Perpignan
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 14h puis de 19h à 23h. Fermé dimanche, lundi et mardi.