PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !

Street Stories

  • Portrait
  • Chronique
  • Recette
portrait
Copié dans votre presse-papier !

"BUTTES", Snack Bar

Gastronomie à l'état brut
Publié le 21 mars 2023, par Le Food Market

À peine ouvert, on a mis un coup de fourchette chez « Buttes », nouvel établissement du 19e arrondissement de Paris. Voici l’histoire de Clément, Pierre et Benoit, dont la vision et la passion de la restauration n’ont d’égales que leur détermination et leurs convictions.

Après des années d’expérience et d’amitié, chacun fait son chemin dans son domaine. Clément, manager, fait ses armes en cuisine entre autre chez Faggio et Bambino pour ne citer qu’eux.

Pierre, amateur de bons vins, nature ou non, mais toujours bien faits, développe son palet dans l’antre de Double Dragon.

Pendant que Benoit lui, continue de manager les équipes du Café des Anges, où ils se sont connus au début de la décennie dernière, et d’accueillir les clients de cet incontournable bistrot de quartier.

«Notre volonté, c’est de proposer un service et des produits en adéquation avec nos convictions humaines et environnementales»
Clément

De ces trois profils naît l’idée d’un lieu hybride, mêlant le café sur le zinc au restaurant festif en passant par le déjeuner snacking bien attablé.

Leur leitmotiv : des produits de saison et de qualité, en circuit le plus court et le plus direct possible, cuisinés selon l’humeur. Une carte malléable qui suit les rencontres et les envies de chacun. Des partenariats avec des artisans qui travaillent avec amour et dans le respect de l’environnement.

Dans leur ligne de mire, l’amour des gens, du beau, du bien fait et du bon. Le tout mis en avant dans un lieu qui est plus que le simple témoin de fringales, un vrai lieu de vie.

Ouvert du matin jusqu’au soir, l’établissement se transforme au fil des heures pour suivre le cours des appétits.

Le midi l’offre se veut franche et sans chichis avec deux ou trois sandwichs garnis de charcuteries de Sicile ou d’Ardèche, de fromages du Jura et de légumes tout à fait goûtus. Les mets sont enveloppés d’une belle baguette, d’un bun parfaitement doré ou complètement toasté. En accompagnement, on déguste un céleri rémoulade, des poireaux vinaigrette ou pourquoi pas des carottes râpées agréablement juteuses.

«On veut créer un lieu qui participe à la vie du quartier. C’est ce qui nous a réunis tous les trois, notre passion pour ce métier et sa capacité de créer un environnement ouvert à tous»
Benoit

En dessert, de délicieuses pâtisseries maison viennent clore le repas. Et à cette heure-là vous avez le choix, c’est sur place ou à emporter.

L’après-midi on peut se délecter d’un bon café bien sourcé planqué derrière son ordi.

Enfin le soir, on se retrouve entre amis pour partager des assiettes savoureusement arrangées, en étanchant sa soif de vins sélectionnés avec précision.

«On ne veut pas simplement surfer sur la mode de l'étiquette “nature” - ce que l’on veut transmettre c’est l’amour des choses bien faites et vertueuses»
Pierre

Le petit plus : le week-end, la formule s’adapte et vous accueille avec un savant mélange de snacks et de mets qu’on fait tourner entre camarades.

Foncez, droit aux Buttes !
Buttes, snack bar
19 rue Pradier, 75019 Paris
12h-00h du Mercredi au Dimanche
@buttes.paris
Prix : €€
Places assises : +++
Copié dans votre presse-papier !


Publicité
Publicité Le Food Market®