Dans la liste des spots épicés parisiens, il nous manquait une cuisine jamaïcaine. La boucle est désormais bouclée avec Jamrock. Cette cabane de plage a été imaginée, un soir, par Kelly Schaal et Vincent Durupt, ils ont rapidement été rejoints par la cheffe Camille Le Breton de la Perrière biberonnée, comme Kelly, par la cuisine de sa mère caribéenne.
La joyeuse troupe propose une carte simple le midi et plus complète en soirée, qui fait découvrir une cuisine trop longtemps mise de côté. Pas de panique pour les plus soucieux de l’échelle de Scoville, les recettes ont été retravaillées pour ne pas trop enflammer le palais, même si le jerk chicken, star de la carte, marine pendant 48 heures dans un mix d’une trentaine d’épices.
À gauche, à droite, partout dans toute la carte, on retrouve du plantain, de la coco et des patates douces, des ingrédients qui rendent hommage à la culture jamaïcaine.
Le dépaysement termine d’infuser véritablement grâce aux sauces qui sont réalisées avec brio comme l’ananas spicy à la salsa manguo piquante ou encore la sauce maison au scotch bonnet : on était à ça de recommander une portion de frites pour continuer à diper dans les différentes potions.
16 rue de Candie, 75011 Paris