PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !PROCHAIN FOOD MARKET® : JEUDI 4 JUILLET !

Street Stories

  • Portrait
  • Chronique
  • Recette
©Guillaume Blot
portrait
Copié dans votre presse-papier !

GUILLAUME BLOT, LE PHOTOGRAPHE DU MERVEILLEUSEMENT NORMAL

À l’occasion du dernier Food Market® en novembre, Beaujo Nouvo & primeurs, nous avons sollicité le photographe Guillaume Blot pour immortaliser le marché...
Publié le 07 décembre 2023, par Le Food Market®

Guillaume c’est un homme solaire dont la sensibilité fait le charme. Photographe-documentaire depuis 2015, son travail, qu’il soit personnel ou professionnel, montre souvent deux choses : la food et les gens.

©Guillaume Blot

Il sait se glisser au milieu de la foule et capter les personnes, les regards et au-delà, les auras. Comme il les qualifie lui-même, ses photos aux couleurs vives et à l’humour tendre mettent en lumière « une France populaire et des communautés du tous-les-jours sous formes d’immersions et de portraits ». Des « images qui visent à montrer ce que l’habitude rend invisible, à pointer les détails et l’anecdotique, à raconter des histoires merveilleusement normales ».

Guillaume collabore avec Le Monde, Libération, Society, L’Obs, Trax ou encore l’Express. Il réalise des campagnes pour tout un tas de marques comme Picon, Free Mobile et la Gaîté Lyrique, entre autres.

©Guillaume Blot
©Guillaume Blot

Après une première série, « Buvettes » sur l’univers des friteries autour des stades, exposée au Off des Rencontres d’Arles en 2019 et une immersion de 4 ans dans les bistrots français il dévoile « Rades ». Ce projet est sorti chez Gallimard en mai dernier et on vous recommande vivement de vous le faire déposer sous le sapin !

Pour Le Food Market®, il a arpenté le marché en long, en large et en travers pour en retranscrire l’essence pure à travers son objectif. Le résultat c’est une série de photos brutes, enfumées, alléchantes, généreuses et pleines de joie. Un bon condensé de l’atmosphère de l’événement. On vous partage ici notre sélection.

Attention les yeux, ça pique la curiosité !

©Guillaume Blot
©Guillaume Blot
©Guillaume Blot
©Guillaume Blot
©Guillaume Blot
©Guillaume Blot
©Guillaume Blot
©Guillaume Blot
©Guillaume Blot
Copié dans votre presse-papier !


Publicité
Publicité Le Food Market®