Burgal, la street food version vegan !
JUSQU'A FIN JUIN - PLACE DE LA BASTILLE
Copié dans votre presse-papier !

L’équipe du Food Market a fait un stop place de la Bastille pour goûter le fameux Burgal d'Alain Ducasse dont tout le monde parle !
Installé dans un ancien kiosque à journaux, Burgal c’est la contraction de « burger » et de « végétal », avec une légère sonorité proche de morfal.

En pleine prise de conscience écologique, beaucoup aspire à vouloir consommer de manière raisonnée et raisonnable. Pour réduire l’impact de l’alimentation et de l’élevage sur le réchauffement climatique, il est nécessaire que des projets comme celui-ci voient le jour. Alain Ducasse est d’ailleurs bien connu pour son engagement et sa street food « verte » avec Sapid qui a vu le jour l’année dernière.
Mais le véritable challenge dans toute cette verdure c’est le goût et la texture. Ici, le pari est remporté, le bun brioché est bien moelleux, aéré et surtout vegan ! Quant à la galette végétale en guise de steak, elle est à base de courgettes, carottes, panais, lentilles et oignons et quinoa, si le mélange peut laisser dubitatif, la texture onctueuse et le goût sont au rendez-vous, le tout pimpé par une sauce au choix : aux herbes, spicy ou aux légumes.

Seule suggestion de la rédaction : pour les gros appétits, doubler la commande !
Jusqu'à la fin du mois sur la place de la Bastille.